Barack OBAMA

BARACK OBAMA , EN  PENSEUR DE RODIN À
LA MAISON BLANCHE !

BarackObama2005portrait par vous
(Photo courtesy of the USgov.com)

Imaginez vous un homme très intelligent qui dois faire face tous les jours à un certain nombre des problèmes et imaginez vous que cet homme à une certaine réputation…

La solution doit être une vraie solution,  la meilleure possible et surtout dès qu’elle est réalisable, la plus rapide.

Le monde doit changer vite, la vie de beaucoup d’homme est en danger, et c’est pour cela que le ciel a placé dans la chambre du pouvoir Barack Obama, alias Lampe.

C’est ainsi  que commence le scénario…  Bureau ovale,  premier plan sur un homme très élégant et en chemise blanche avec  le noeud de la cravate élargit et qui avec ses coudes appuyés sur le bureau se prend la tête entre ses mains en regardant ses dernières notes qu’il vient d’écrire.

« Il  faut la meilleure équipe, le problème est très sérieux »… S.V.P.,  appelez moi,  monsieur … Voilà, là commence l’aventure : « Il était une fois un jeune homme qui n’avait que très peu de soucis. Il s‘amusait à défier au basket  ses amis tout en cherchant à se faire admirer par de charmantes jeunes filles à la peau sombre, fidèles spectatrices, regroupées en bordure  du terrain de jeu…Il y a aujourd’hui un garçon qui pense à travailler et rien qu’à travailler ; une seule d’entre elles, prénommée Michelle est resté, comme figée sur place  à l ‘admirer et croyez-moi, cela dure depuis un certain temps. Elle continue à le contempler soit quand il joue, soit quand il travaille.

D’ailleurs lui aussi, de temps à  autre, il se surprend à la   regarder pour se rassurer qu’elle est bien présente ; pas seulement les jumeaux siamois vivent en symbiose…Il y  existe une autre catégorie d’espèces, l’espèce de ceux qui sont amoureux jusqu’au point de devenir une seule chair et une seule âme.

Depuis quelques mois, la vie de Barak n’est plus la même.  Depuis quelques nuits,  le sommeil de Barak est moins calme. Dernièrement tous les matins en se faisant la barbe une question se promène dans le labyrinthe de son mental … «  et maintenant,  qu’est-ce qui ça va arriver dans ma vie ? Comment  pourrais-je  être à la hauteur de cette mission ? Dieu donne-moi la sagesse, je t’en prie et…, protège ma famille ainsi que … moi-même !

« Ne t’inquiète pas Barack !  Si tu es là où tu te trouve,  c‘est parce que  Dieu t’a mis à cette place et dès qu’il t’a placé en ce lieu, il   te donnera aussi l’intelligence et le Saint Esprit pour guide « dit Michelle en lui faisant une caresse sur son épaule nu.
« Merçi, mon amour tu as toujours les bonnes paroles au bon moment, merci à Dieu que tu sois à mes côtés… »
« Dépêche toi Barack, les enfants t’attendent pour le petit-déjeuner . Car si tu ne te rends pas disponible pour qu’il puisse partager cet instant avec leur père,  après tu les verras que pour le coucher… Avant d’être leur Président,  tu es leur Père ».
« Tout est changé , et rien n’est pas changé depuis le 4 Novembre, Barack ! Ne l’oublie pas  j’espère…

En realité tout est changé, sauf Barack et sauf Michelle, mais jusqu’à quand ?
Où les conduiras ce chemin ?

Seront-ils toujours un couple ? Est-ce que leurs regards pourrons se croiser toute la vie ? Etait t’ il mieux de continuer à se battre pour le droit civique d’une certaine minorité dans les quartier noirs et déshérités de Chicago ?

Du reste, pourquoi à un Président de race noir, l’on demanderais plus qu’ à ses prédécesseurs blancs ?

Alors, pour satisfaire aux exigences parentales de Michelle sa Belle, il ne plus à Barack Obama  qu’à se prendre la tête à pleine mains, tel le penseur de Rodin

Certainement, que petit -à- petit Barack trouvera toutes ses réponses.

Une fiction de
MIRCO BRACCINI
le 14 Novembre, 2008

Publicités

~ par mircoartblog sur novembre 19, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :