Mirco Braccini

Photographe international, Maître en Art Graphique, Assistant du Directeur Artistique du magazine Vogue Italie, Alberto Nodolini durant l’année 1979.

Micro Braccini à publié un millier de photos pour les plus grandes marques et dans les magazines les plus prestigieux du monde :

ELLE France, HARPER’S BAZAAR’S, MARIE-CLAIRE Japon, COSMOPOLITAN, PLAYBOY Russie, GQ Germany,FOCUS Germany, TIMES MAGAZINE, PARIS MATCH, LE NOUVEL OBSERVATEUR, AIR FRANCE MADAME, DOVE Italy, LA REPUBLICA Italy, CLASS Italy, PANORAMA, FINANCIAL TIMES, LE FIGARO…

Les organes de presse les plus réputés lui ont permis de réaliser des portraits inédits de personnalités exceptionnelles telles que Jacques Chirac, François Mitterrand, Valéry Giscard d’Estaing. Le tout Hollywood n’a pas échappé à sa caméra notamment, Harrison Ford, Lino Ventura, mais aussi Françoise Hardy, Claudia Cardinale, Nancy Allen …
De nombreuses célébrités de l’univers du luxe et du 7éme Art continuent de faire appel à ses talents de photographe, pour les plus récents, Carole Bouquet, Jean-Paul Belmondo…

Passionné de film vidéo , il s’initie aux techniques de prises de vue et de tournage avec le renommé réalisateur américain de clips vidéo Matt Mahurin ce qui lui confère un regard neuf pour la réalisation des campagnes Deco by Dolce Gabbana, et Piano Piano Dolce Carlotta.

La recherche artistique de Mirco Braccini est intimement liée à l’humain, ancrée dans l’expression de l’individualité, de l’unique, de l’exceptionnel. Artiste complet, amoureux de l’image, son talent de photographe s’entrechoque avec la peinture. L’un et l’autre se nourrissent pour toucher au plus près l’âme de ses models et sublimer l’image. Son regard aiguisé peut s’observer dans son travail pour le groupe LVMH à partir des campagnes d’image qu’il a réalisé pour les maisons Berluti, Stefanobi, Hennessy, Celine…

MIRCO BRACCINI VOUS INVITE À DECOUVRIR 3 ATELIERS DE PERFECTIONEMENT À LA PHOTO QUI SE DESTINE TANT À L’AMATEUR QU’AU PROFESSIONNEL ET AU PASSIONNÉ DE L’IMAGE.

L’atelier photo «  Paris Romantique, Le Paris des Amoureux »se destine à celles et ceux qui rêvent de découvrir un autre Paris au patrimoine encore secret… Niveau : Tout public.

« Coup d’œil d’exception » est un atelier où le participant sera l’assistant de Micro Braccini lors de prises de vues…

« Paris Nocturne » est destiné à acquérir les techniques de prises de vue adaptées à la nuit… Niveau : Tout public

Publicités

 
%d blogueurs aiment cette page :